Que signifie hébergement web mutualisé

Catégories :

En faisant des recherches sur Internet, vous pouvez constater que plusieurs hébergeurs proposent une offre d’hébergement web mutualisé illimité. En général, « hébergement illimité” signifie qu’aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé même en cas d’excès. Ce type d’hébergement web pour entreprise est adapté pour les sites e-commerce et les sites susceptibles de s’agrandir avec le temps.

Selon chaque hébergeur, l’hébergement web mutualisé illimité peut signifier :

Espace disque illimité : ce qui signifie que vous aurez la possibilité de créer un site web très élaboré constitué de nombreuses pages sans que l’hébergeur vous pénalise pour avoir dépasser les limites. Toutefois, ce n’est pas toujours la réalité. En effet, d’autres sites sont hébergés sur le même serveur que le votre et un développement surdimensionné et rapide d’un site peut engendrer des soucis sur ses colocataires. C’est pourquoi, il n’est pas toujours possible d’avoir un espace de stockage illimité, sauf si vous optez pour un serveur dédié.

Espace d’hébergement illimité : cela peut signifier que l’hébergeur n’établit aucune limite en ce qui concerne la quantité d’espace disque ou de transfert de données pour le compte d’un client individuel. Mais aussi des comptes comprenant une quantité excessive de tables MySQL ou de base de données.

Transferts de données et bande passante illimités : c’est-à-dire qu’il n’y a aucune limite sur le volume de trafic que votre site reçoit. Mais aussi la quantité de contenus téléversable par vos visiteurs en un mois. Néanmoins, cela ne doit pas nuire à la capacité de traitement du serveur. Pour éviter les mauvaises surprises, il convient de bien se renseigner sur les différentes conditions posées par le prestataire d’hébergement web mutualisé.

Bien que cela semble intéressant, il est conseillé de bien lire les conditions proposées par l’hébergeur avant de procéder à l’achat (même celles écrites en petits caractères).

https://www.lesreseauxmb.ca/hebergement-web

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *